Le n°1 de la bière en ligne !

Malt Cara Gold 120 EBC

check icon Your address email has been added
close icon

Malt Cara Gold 120 EBC

Le Cara Gold, le malt caramel belge le plus foncé de sa catégorie.

Houblon biologique : 0

  • Malt Cara Gold 120 EBC
  • Malt Cara Gold 120 EBC

Le Cara Gold est un malt caramel dont la couleur se situe entre 110 et 130 EBC ou 41,8 et 49,3 EBC. 

Téléchargez la fiche d'analyse du malt Cara Gold.

Son équivalent chez Weyermann est le malt Caramunich II avec un EBC de 110 - 130 ou 42 - 49 Lovibond où en petite quantité le malt Caramunich I avec un EBC de 80-100 ou 31-38 Lovibond.

 

Il est utilisé dans le brassage de bières aromatiques et colorées. Son dosage maximum recommandé est de 20% maximum. On le retrouve par exemple dans la bière Trappiste Rochefort 8.

 

Le malt Cara Gold possède la plus haute température de germination, les grains sont en effet torréfiés jusqu’à 220°C. Cette particularité apporte au malt un arôme intense et des saveurs uniques de caramel et de cassonade. Une autre particularité des malts Caramels, c’est la présence de grains entiers qui fournissent les sucres non-fermentescibles nécessaires à la stabilité de la mousse et de la bière, mais aussi au moelleux de cette dernière.

 

Pour la conservation, le malt Cara Gold doit être stocké dans un endroit frais et sec pendant 24 mois maximum. Si le malt a été broyé, il est recommandé de l'utiliser dans les 3 mois pour conserver le maximum d'arômes.

 

Lire la suite