Le n°1 de la bière en ligne !

Malt Weyermann au hêtre fumé 6 EBC

check icon Your address email has been added
close icon

Malt Weyermann au hêtre fumé 6 EBC

Malt de base spécifique à la bière Bamber Rauchbier, pouvant égalment servir à l'élaboration de bières Lager et Ale. 

Houblon biologique : 0

  • Malt Weyermann au hêtre fumé 6 EBC
  • Malt Weyermann au hêtre fumé 6 EBC

Le malt de base Weyermann hêtre fumé est est un malt d'orge, de couleur clair avec un EBC compris entre 4 et 8 (entre 2,1 et 3,6 en unité Lovibond). 


Le malt au hêtre fumé est LE malt de la bière Bamber Rauchbier, une bière de type Smoke Beer. Ce malt peut égalemnt intervenir dans l'élaboration de bières de type Lager ou Ale. 

C'est un malt de base qui peut être utilisé jusqu'à 100%. Originaire d'Allemagne, il confère à la bière un corps des saveurs complexes tout en conservant une couleur assez pâle. En effet, ce mal, soigneusement séché et fumé au bois de hêtre se distingue par ses saveurs fumées caractéristique, accompagnées par quelques touches de vanille et de miel. 

 

Les malts Weyermann répondent aux exigences des normes ISO et HACCP. Par ailleurs, en plus de répondre à tous les règlements gouvernementaux en matière d'alimentation et de santé en vigueur ; les malt sont conformes à la loi allemande sur la pureté de la bière.

Conditions de stockage : 
Endroit propre, sec et frais. Il est vivement recommandé de l'utiliser dans les 18 mois à 24 mois après la récolte et dans les 3 mois si le malt au hêtre fumé a été concassé pour préserver le maximum de saveurs et d'activité enzymatique.

Lire la suite