Le n°1 de la bière en ligne !

Malt Pale Ale 8 EBC

check icon Your address email has been added
close icon

Malt Pale Ale 8 EBC

Le malt de base Pale Ale pour les bières américaines, Pale Ale ou IPA.

Houblon biologique : 0

  • Malt Pale Ale 8 EBC
  • Malt Pale Ale 8 EBC

Le malt de base Pale Ale en grains est un malt d'orge, coloré avec un EBC compris entre 7 et 10 (entre 3,2 et 4,3 en unité Lovibond). 

Son équivalent chez Weyermann est le malt Vienna avec un EBC de 6 - 9 ou 2,8 - 3,9 Lovibond.

Il convient pour les bières de style Pale Ales anglaises ou américaines ou les bières IPA.
Il s'utilise seul ou combiné avec le malt de base Pilsen ce qui permet dans ce cas, d'obtenir une bière avec une flaveur de malt plus prononcée et plus colorée qu'avec le Pilsen seul car il est touraillé pendant plus de temps, ce qui lui donne plus de saveur et plus de couleur. 

Les flaveur du malt Pale Ale sont des dominantes de pain, de fruits confits ainsi que de miel. 
Le malt Pale Ale a la caractéristique de convenir pour un empâtage simple par infusion ou en multi-paliers. Il donne d'excellents résultats dans le brassage des Lagers. Sa faible teneur en protéines lui confère une filtration simple lors du brassage et une meilleure extraction pouvant aller jusqu'à 80 %. Ses enzymes sont assez puissantes pour supporter une combinaison avec des malts spéciaux non diastasiques.

Conditions de stockage :
Endroit propre, sec et frais. Il est vivement recommandé de l'utiliser dans les 18 mois à 24 mois après la récolte et dans les 3 mois si le malt Pale Ale a été concassé pour préserver le maximum de saveurs et d'activité enzymatique.
 

 

Lire la suite