Le n°1 de la bière en ligne !

Malt Pilsen 2RP 3,5 EBC

check icon Your address email has been added
close icon

Malt Pilsen 2RP 3,5 EBC

Le Pilsen malt de base par excellence pour tous les types de bière.  

  • Malt Pilsen 2RP 3,5 EBC
  • Malt Pilsen 2RP 3,5 EBC

Le malt Château Pilsen 2RP est un malt d'orge blond, le plus légèrement coloré. Sa couleur se situe entre 3 et 3,5 EBC ou 1, 7 et 1,9 Lovibond. Son équivalent chez Weyermann est le malt Pilsner avec un EBC de 2,5 - 4 ou 1,5 - 2,1 Lovibond ou le malt Bohemian Pilsner avec un EBC  de 3-4 ou 1,7-2,1 Lovibond.

Téléchargez la fiche d'analyse du malt Pilsen 2RP.

Il convient pour tous les types de bières. Son dosage peut même aller jusque 100 % pour des bières blondes de type Pils ou Lager. 
Il s'utilise aussi bien dans les techniques d'empâtage par infusion mais aussi par décoction. Ce malt est produit à partir des meilleures orges de printemps à deux rangs.

Si vous avez besoin d'un autre malt de base plus coloré, optez pour le malt Pale Ale avec un EBC entre 7 et 10 ou le Vienna coloré entre 4 et 7 EBC.
 

Le malt Pilsen possède un pouvoir enzymatique important, au mimimum 250 WK. Cela correspond au taux d'enzymes actives après le maltage. Il est de l'ordre de 250 WK au mimimum, ce qui est conforme aux malts faiblement torréfiés.

Son pourcentage de protéines totales sur un malt sec est de 11,5 % maximum. L'orge doit avoir un pourcentage compris entre 9,0 % et 11,7 %. L'excès de protéines fera baisser le rendement, le temps de conservation du malt et donc la qualité du malt et provoquera un trouble dans la bière. 
 

Conditions de stockage : 
Le malt doit être stocké dans un endroit propre, sec et frais. La température de stockage doit être inférieure à 22°C. Pour garder le meilleur rendement durant votre brassin, il est recommandé d'utiliser le malt Pilsen en grains dans les 18 mois à 2 ans suivant l'année de production et dans les 3 mois si le malt a été concassé. Si vous ne suivez pas ces conseils, le malt perdra de sa qualité. 

Lire la suite