
Combien de litres de bières sont bus lors de l’Oktoberfest ?
Chaque année, l’Oktoberfest est un événement incontournable en Allemagne. Près de 7200000 visiteurs se réunissent pour l’occasion afin de déguster des chopes de bière servies par les brasseries traditionnelles de l’Oktoberfest. Au nombre de six, ces brasseries respectant toutes la loi de pureté allemande de la bière, sont les seules à pouvoir participer à l’Oktoberfest. Nous parlons bien des brasseries Paulaner, Löwenbräu, Spaten - Franziskaner, Hacker Pschorr, Augustiner et Staatliches Hofbräu.
Les visiteurs peuvent s’abreuver auprès de l’une des quatorze tentes spécialement montées et décorées pour l’occasion. Avec autant de personnes participant à l’événement chaque année, cela doit en faire des litres de bières consommés.
Quel est le nombre de litres de bière consommés pendant l’Oktoberfest ?
Environ 7 millions de litres de bière sont consommées chaque année pendant l’Oktoberfest dont près de 170 000 litres de bière sans alcool.
En sachant qu’un verre de bière à l’Oktoberfest a une contenance d’un litre, on peut donc en déduire que ce sont près de 7 000 000 chopes de bière qui sont servies lors des 16 jours d’événement.
Les éditions de l’Oktoberfest 2020 et 2021 ayant été annulées, selon vous, combien de litres seront bus lors de l’Oktoberfest 2022 ?