
Quand est l'Oktoberfest 2022 ?
L'Oktoberfest, c'est « the place to be » pour les allemandes et allemands mais pas seulement, puisqu'à partir du moment où vous aimez la bière, l'ambiance de l'événement devrait vous plaire ! Très prisé par les amateurs de mousse, ce festival de la bière allemande déplace les foules avec des visiteurs qui viennent du monde entier, aussi bien de France que d'Espagne, d'Italie, des Etats-Unis et bien d'autres encore ! Néanmoins, il y a tout de même trois visiteurs sur quatre qui viennent de la Bavière. Ils viennent, certes, mais quand faut-il se rendre en Allemagne et quelle est la date exacte de l'Oktoberfest ?
Que faire à l'Oktoberfest et quand y aller ?
De la nourriture à foison et des bières allemandes à gogo dans des grandes tentes, avec des activités aussi diverses qu'originales, l'Oktoberfest a tout pour séduire, d'autant plus que c'est une fête qui nous plonge dans un univers typiquement bavarois. Vous y verrez des repas très copieux, des pintes à foison que l'on appelle des « mass », des costumes traditionnels qui portent les noms de dirndl et lederhosen.
Pour l'occasion, le maire de Munich se déplace tous les ans (sauf en 2021 à cause du Covid, où l'événement n'a pas eu lieu), pour procéder à l'ouverture du premier tonneau de bière. A ce moment, des paris sont faits sur le nombre de coups de marteau qui seront nécessaires à la mise en perce. Pour le moment, le record est de 2 coups lors de l'édition 172 de l'Oktoberfest.
Si vous voulez voir tout ça et bien d'autres choses bien sûr, il faudra vous rendre à Munich pendant une période précise, puisque l'Oktoberfest a toujours lieu à partir du samedi de la troisième semaine de septembre pour se terminer le premier dimanche d'octobre, sauf si cela tombe avant le 3 octobre, sinon elle se prolonge jusqu'au 3. Si vous êtes paumé c'est normal, nous le sommes aussi. En bref, les dates pour l'Oktoberfest 2022 c'est du samedi 17 septembre au lundi 3 octobre comme ça au moins tout est clair et il n'y a pas de risque de se tromper. Vous pourrez y déguster de nombreux litres de bière et y savourer différents plats typiques comme de la saucisse ou de la choucroute. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez toujours organiser l'Oktoberfest chez vous, à la maison.