
Comment organiser l'Oktoberfest à la maison ?
Vous organisez des soirées à thèmes chez vous ou chez des proches et vous appréciez ça ? Partez dans l'idée de concevoir une soirée Oktoberfest ! C'est LE thème à aborder durant le mois de septembre et octobre, puisque cet événement majeur de la Bavière allemande se poursuit durant environ 3 semaines.
Organiser une soirée Oktoberfest ?
On vous donne l'idée du thème, c'est bien, mais comment faire pour que ce soit similaire aux soirées munichoises de l'Oktoberfest ? Tout d'abord, il faut se renseigner un minimum sur l'événement et vous verrez qu'il y a de nombreuses choses qui peuvent être utilisées. Pour commencer, mettez vous rapidement dans l'ambiance avec un fond sonore allemand, typique de la musique de l'Oktoberfest, comme par exemple Viva Colonia de Höhner qui est un hymne à Cologne, mais qui est remplacé par Viva Bavaria à Munich.
Une fois la playlist de vos musiques de l'Oktoberfest préparées, vous pouvez enfiler un petit costume traditionnel bavarois, ça aura le mérite de faire rire vos convives puisqu'il est assez original. Pour les femmes, ce déguisement porte le nom de dirndl et se compose d'une robe, d'un corset et de longues chaussettes. Chez les hommes, le déguisement tyrolien est fait d'un chapeau, d'une chemise, d'une salopette et de grandes chaussettes hautes.
Maintenant que les décors sont posés, il va falloir parler des sujets plus intéressants ! La nourriture et la bière ! Qui dit Allemagne, dit saucisse, choucroute, bretzel et chope ! Ou plutôt... chopes ! Pour cela, Saveur Bière pourra vous aider à organiser votre Oktoberfest en France, en vous livrant une tireuse à bière PerfectDraft ainsi que des fûts du monde entier, même si, restons cohérent, il serait préférable de commander des fûts Oktoberfest comme la Spaten ou la Löwenbräu.
Vous voilà prêt ! Maintenant, libre à vous de faire les mêmes activités que sous ces tentes géantes comme un porté du plus grand nombre de chopes d'un litre qui portent le nom de « mass » ou encore ouvrir un tonneau avec le moins de coups de marteau possibles.