Le n°1 de la bière en ligne !

Saveur Bière

La bière sans gluten pour une Craft Beer encore plus accessible.

Imaginez un instant un monde sans bière... Maintenant, essayez d'imaginer un barbecue sans bière… Effroyable, je sais, et si vous avez frissonné ne vous inquiétez pas, nous avons eu la même réaction. Pourtant, certaines personnes furent touchées par une intolérance au gluten, empêchant indéniablement de se délecter d'une mousse fraîche de temps à autre. 

La délivrance de la Craft Beer sans gluten

Heureusement, lors de ces dernières années et avec l'aide de la Craft Beer Revolution, l'intérêt pour la bière sans gluten a fleuri et les brasseries Craft ont créé des bières adaptées à tous les goûts, que vous soyez intolérant au gluten ou non. En fait, les bières sans gluten deviennent populaires parce qu'elles offrent la même variété d'arômes de la bière, sans les ballonnements souvent associés aux bières maltées. Qu'il s'agisse d'une nécessité ou d'un mode de vie, de plus en plus de gens enlèvent le gluten de leur alimentation et considèrent se sentir beaucoup mieux après cela. L'Union européenne classe actuellement les aliments sans gluten comme contenant moins de 20 ppm (parties par million) de gluten. C'est assez bas, et grâce à l'étiquetage des aliments, il est facile de voir ce que vous mangez ou buvez. 

Alors, comment fabriquez-vous de la bière sans gluten? Malheureusement, pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque et de la MII, le blé, l'orge et le seigle sont des ingrédients clés de la plupart des bières et sont aussi des sources majeures de gluten. 

Brasser Sans Gluten

Néanmoins, il existe deux façons de brasser de la bière sans gluten. Pour faire de l'alcool, la levure a besoin de sucre fermentable (plus quelques nutriments pour l'aider). Si vous pouvez remplacer les céréales maltées par un produit qui ne contient pas de gluten, vous pouvez fabriquer de la bière sans gluten! En utilisant du sarrasin, un membre de la famille de la rhubarbe, du riz, du millet, du maïs ou du sorgho - des céréales qui contiennent peu ou pas de gluten - l'ingrédient problématique est retiré à la source.

La deuxième solution consiste à brasser normalement avec du malt classique de blé, d'orge ou de seigle et de filtrer tous les polluants à un niveau inférieur au seuil autorisé par la législation de l'UE.

Craft Beer Revolution

Comme nous l'avons déjà dit, grâce à la Craft Beer Revolution, les Craft Brewers ont, ces dernières années, souhaité rendre accessible à tous une bonne bière, qui inclut les intolérants au gluten. Et il y a maintenant des brasseries du monde entier qui produisent de la bière sans gluten, c'est tellement bon qu'il est difficile de faire la différence.

Avec la bière de blé Blanche classique filtrée, comme Brunehaut, les Mongozo Pils de Huyghe, les Pale Ales américaines modernes et les IPA de Mikkeller, To Øl, Sainte Cru et Sori, vous serez émerveillés par le choix qui s'offre à vous. 

Comme beaucoup de Craft Brewers, nous croyons aussi que la bière devrait être pour tout le monde. C'est pourquoi nous avons pris soin d'avoir une large gamme de bières sans gluten sur Saveur Bière, pour que vous puissiez voir par vous-même à quel point elles peuvent être bonnes. Si vous n'avez jamais essayé la bière sans gluten, c'est votre chance. 

En savoir plus :
Voir la gamme Bières Sans Gluten

23/01/2018