29/06/20192 min de lecture

Réussissez vos sauces à la bière grâce à nos conseils !

Vous le savez sans doute ! La bière n’est pas uniquement une boisson à déguster fraîche ! Il est aussi possible de la cuisiner, en préparant des viandes, des poissons ainsi que des pâtes à crêpes et des sauces. A ce titre, il existe de nombreux accompagnements possibles. Cependant, il est important de composer la bonne sauce à la bière pour déguster une viande rouge, une volaille ou un poisson. Découvrez quelques idées de recettes !

Quelques idées de recettes de sauce à la bière ?

Précisons que vous pourrez cuire des viandes en la laissant mijoter dans une sauce, dans une poêle (sur une plaque de cuisson) ou dans une cocotte, au four. Mais vous pouvez aussi la préparer spécialement, à part. Froide ou chaude, elle pourra ensuite être versée dans un saucier, qu’utiliseront vos invités à leur convenance !

Nous vous présentons deux recettes de sauces à la bière. La première sera parfaite pour assaisonner la plupart des viandes.

Notre recette sauce à la bière pour assaisonner une viande

sauce à la bière blanche

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de : 

Vous aurez à préparer les oignons en rondelles et à les faire cuire à la poêle. Une fois ce légume doré, vous verserez la bière blanche dans la poêle. Vous laisserez réduire puis verserez de la crème fraîche. Laissez la cuisson se terminer pendant deux à trois minutes avant de servir. N’oubliez pas de saler et de poivrer.

Notre recette sauce à la bière pour rôti de porc

sauce à la bière

Cependant, si vous préférez les bières plus fortes ou les brunes, nous vous invitons à préparer une sauce à servir avec un rôti de porc. Celle-ci sera simple à réaliser, à condition d’utiliser les bons ingrédients et les bonnes proportions. Pour cette sauce, vous utiliserez :

  • 1 oignon
  • une cuillère à café de marjolaine
  • 1 dl de bière brune
  • un fond de veau
  • de la maïzena
  • du beurre
  • une pincée de sucre

Dans une casserole, faites cuire un oignon finement haché avec la marjolaine et la bière brune.

Vous pourrez ensuite filtrer avant de remettre en casserole et laisser tiédir. Vous pourrez ensuite délayer la maïzena dans le fond de veau.

Vous ajouterez ensuite le liquide et porterez à ébulition en remuant au fouet. Vous cuirez doucement pendant deux minutes puis éteindrez la plaque chauffante.

Ensuite, il suffira d'incorporer le beurre, d'ajouter le sucre. La sauce à la bière ne devra plus être cuite. Vous aurez à remuer jusqu'à ce qu'elle devienne crémeuse, avant de servir avec votre rôti.

Comment utiliser cette sauce sur vos plats ?

En lisant la recette, dans un livre de cuisine ou sur un blog dédié aux préparations culinaires, soyez vigilant sur cet assaisonnement. Celui-ci doit relever le goût d’une dinde, d’un lapin ou d’un agneau. Vous devez appréciez la dégustation d’un poisson avec une sauce chaude à la bière.

assaisonnement sauce à la bière

Même chose pour les entrées froides. Il est possible de saucer des crudités avec une préparation ayant pour ingrédient cette boisson !

Sur notre boutique en ligne, vous retrouvez une grande variété de bières grâce auxquelles vous pourrez cuisiner une grande variété de sauces, d'assaisonnements et de marinades à la bière, froids ou chaud !

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Livré par tous les moyens

Livraison à domicile, au bureau, en relais ou retrait et livraison en direct à Lille !

Nos conditions de livraison
Le Club

Le programme de fidélité vous offre de nombreux avantages dès la 1ère commande.

Notre programme de fidélité
Avis client 4,7/5

C’est vous qui nous faites vivre, alors on prend soin de vous !

eKomi
Depuis 2007

Le plus grand choix de bières sur Internet

Qui sommes-nous ?

Ne perdez pas une goutte !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés houblonnées.

ILS PARLENT DE NOUS

Saveur Bière, leader français sur le marché de la bière en ligne, proposant des bières en bouteilles, des tireuses à bière, des verres, des fûts, des articles de brassage et des coffrets de bières, est composé d’une équipe jeune et dynamique avec une seule priorité : la satisfaction des clients. Pour y parvenir, nous nous efforçons de vous offrir un service de qualité, d’être toujours à votre écoute et de vous dénicher de nouvelles bières introuvables en France et plus excellentes les unes que les autres. Véritables spécialistes en bières, en brasseries et dans leurs domaines de compétences, nos membres se démènent chaque jour en logistique, achat/vente, service client et informatique pour faciliter et transformer votre expérience d’achat en réel plaisir.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

©2022 InterDrinks SAS