17/11/20212 min de lecture

Notre Recette de bière au beurre

Connue suite au succès de la saga du plus célèbre des sorciers, la bière au beurre, ou Butterscotch beer dans sa version originale, attise de plus en plus la curiosité des amateurs de bières.

Si son goût interroge autant les traditionnels buveurs de cette boisson c’est parce qu’il faut bien l’avouer, ses ingrédients sortent de l’ordinaire. Incorporant du beurre, du lait et même de la cannelle, la bière au beurre semble bien loin des habituels arômes de houblons et malts. 

Mais alors quel goût peut-elle bien avoir ? Si vous aussi vous souhaitez le savoir, suivez notre recette facile de bière au beurre. Vous verrez, ce n’est pas sorcier !

Comment faire une bière au beurre ?

bière au beurre

Pour confectionner une bière au beurre, comptez environ 30 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson

Voici notre recette pour 6 personnes

Vous aurez besoin de : 

     - 3 bouteilles de bière 33cl
     - 60g de beurre
     - 120g de sucre roux
     - 15cl de lait
     - de la crème fouettée
     - de l’extrait de vanille
     - une cuillère à café de cannelle

Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper le beurre en petit morceau afin de le faire fondre plus vite. 

Puis ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Une fois que vous obtenez cette texture, vous pouvez ajouter le lait, l’extrait de vanille et la cannelle. 

Ensuite, ajoutez la bière. Si vous souhaitez faire une bière au beurre sans alcool, nous vous invitons à faire chauffer le tout à feu moyen. La chaleur liée à la cuisson va permettre de faire évaporer l’alcool contenu dans la bière. 

Enfin, servez votre bière au beurre dans une pinte de bière et coiffez votre boisson d’une généreuse couche de crème fouettée.

Quelle bière choisir pour faire une bière au beurre ?

La recette originale de la bière au beurre se fait avec de la bière sans alcool mais vous pouvez également très bien la préparer avec une bière blonde ou ambrée. 

L’idéal serait de choisir une bière avec un profil gustatif révélant des saveurs de caramel, de malt et de céréales. Cela permettrait ainsi de s’aligner pleinement avec les autres ingrédients et de créer une bière au beurre parfaitement équilibrée. Nous vous recommandons trois références de bière afin de préparer votre recette : la Eku 28, la Dois Corvos Murmurio Amber Ale et la Einstok Icelandic Doppelbock. Ces petites mousses possèdent toutes les trois les caractéristiques citées ci-dessus et présentent également des notes aromatiques intéressantes pour enrichir le goût de votre bière au beurre. 

Attention également à ne pas prendre certains types de bière. N’utilisez pas de bières très houblonnées ou amères qui risquent de donner un goût étrange. Évitez également l’usage de bières sucrées ou fruitées comme une Lambic ou une Tripel liquoreuse, qui auront tendance à vous écoeurer à cause de l'excès de sucre et de gras lié au beurre et au sucre déjà présents dans la recette.

Voilà, vous avez à présent tous les éléments nécessaires pour réaliser votre propre bière au beurre. Et si vous avez peur de ne pas trouver cela terrible, rassurez-vous, il est toujours possible de vous rabattre sur la recette d’un de nos délicieux cocktails à la bière

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Livré par tous les moyens

Livraison à domicile, au bureau, en relais ou retrait et livraison en direct à Lille !

Nos conditions de livraison
Le Club

Le programme de fidélité vous offre de nombreux avantages dès la 1ère commande.

Notre programme de fidélité
Avis client 4,7/5

C’est vous qui nous faites vivre, alors on prend soin de vous !

eKomi
Depuis 2007

Le plus grand choix de bières sur Internet

Qui sommes-nous ?

Ne perdez pas une goutte !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de vos avantages fidélité, des offres exclusives et pour recevoir nos dernières nouveautés houblonnées.

ILS PARLENT DE NOUS

Saveur Bière, leader français sur le marché de la bière en ligne, proposant des bières en bouteilles, des tireuses à bière, des verres, des fûts, des articles de brassage et des coffrets de bières, est composé d’une équipe jeune et dynamique avec une seule priorité : la satisfaction des clients. Pour y parvenir, nous nous efforçons de vous offrir un service de qualité, d’être toujours à votre écoute et de vous dénicher de nouvelles bières introuvables en France et plus excellentes les unes que les autres. Véritables spécialistes en bières, en brasseries et dans leurs domaines de compétences, nos membres se démènent chaque jour en logistique, achat/vente, service client et informatique pour faciliter et transformer votre expérience d’achat en réel plaisir.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France

©2022 InterDrinks SAS