
La glace à la bière, un régal en toute simplicité
L'été commence à pointer le bout de son nez avec des pics de chaleur harassant et vous cherchez le moyen de vous rafraîchir ? Essayez la glace à la bière.
LA GLACE A LA BIERE
De la bière blonde, brune, ambrée, noire ou fruitée, de la Paix-Dieu à la Cocobänger, vous avez un large choix de glace à réaliser selon vos propres goûts, avec votre bière préférée. Après notre recette de confiture à la bière pour le matin, voilà notre propre recette de glace à la bière pour le dessert.
De notre côté, nous allons utiliser de la Cocobänger, un Imperial Stout estonien de la brasserie Põhjala aux saveurs gourmandes de chocolat et de noix de coco.
Ingrédients :
- 100gr de sucre
- 6 jaunes d'oeufs
- 50cl de bière
- 25cl de crème fraîche liquide 40%
Préparation :
1 - Réduire la bière avec une ébullition légère pendant 30 minutes, ce qui permettra d'évaporer l'alcool tout en concentrant les arômes.
2 - Ensuite, ajoutez la crème fraîche liquide à votre bière et portez le tout à ébullition.
3- Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc.
4 - Lorsque votre mélange de crème et de bière est en ébullition, versez-le lentement dans votre saladier contenant les jaunes d’œufs et le sucre tout en remuant.
5 - Finalisez votre recette en remettant l'ensemble de votre mixture dans la casserole pour la chauffer à feu doux, jusqu'à ce qu'elle s'épaississe et devienne presque crémeuse.
6 - Laissez refroidir et mettez le tout à turbiner.
Pour sublimer le tout et si vous n'avez jamais assez de bière dans votre assiette, n'oubliez pas que vous pouvez également verser de la bière noire directement sur votre glace pour relever le tout. La La brasserie américaine Founders est l'exemple le plus parlant avec sa belle sélection de bières noires puisque vous pourrez utiliser sa Breakfast Stout, son Porter, sa CBS ou même sa KBS.
Bonne dégustation !
En savoir plus :
Trouver ma bière à glacer
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.