1. Le Mag
  2. A Table !
  3. Hot-dog à la bière d'Oktoberfest
04/09/20212 min de lecture

Hot-dog à la bière d'Oktoberfest

Vous avez adoré cuisiner notre recette de rôti de porc à la bavaroise de l’année dernière ? Alors vous allez adorer cette recette de hot-dog à la bière d’Oktoberfest ! Cette année 2021 est un peu particulière pour cette fête nationale de la bière à Munich, car elle se fêtera à la maison. À défaut de pouvoir profiter des festivités, animations et bretzels bavarois, c’est l’occasion de sortir vos talents de cordons bleus et de tester des recettes à la bière. C’est parti pour une recette super facile spéciale bière Oktoberfest.

Hot-dog à la bière

Hot-dog à la bière Oktoberfest

Concernant le choix de la bière pour cette recette de hot-dog, nous vous proposons de choisir une bière tout droit sortie de notre sélection bière Oktoberfest, du style American Amber ou Marzen. Pour cette recette, nous avons choisi la bière Aecht Schlenkerla Rauchbier Märzen brassée par la brasserie Brauerei Heller. Cette bière allemande à robe brune développe un bouquet aromatique de notes boisées et fumées, parfait pour sublimer les arômes de la saucisse hot-dog. Les ingrédients sont prévus pour 4 personnes, mais à vous d’ajuster selon le nombre d’invités.

Comptez 15 minutes de préparation et environ 10 minutes de cuisson.

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 4 pains à hot-dog
  • 4 saucisses bavaroises
  • 1 bière brune
  • 1 oignon
  • 1 càs de moutarde
  • 1 càc de paprika
  • 3 càs de mayonnaise
  • Morceaux de laitue
  • Tomates cerises
  • Tranche de fromage

Cuisson au four

Commencez par émincer finement l’oignon. Avec un cure-dent, percez doucement quelques trous dans les saucisses pour permettre à la bière de bien y pénétrer. Dans une poêle, y faire revenir les oignons quelques minutes. Ajoutez ensuite les saucisses.

Après 4-5 minutes de cuisson, ajoutez la bière en faisant porter à ébullition puis réduire à feu doux quelques minutes.

Pendant ce temps-là, préparez la sauce. Mélangez dans un bol la moutarde, la mayonnaise et le paprika. Réservez au réfrigérateur.

Réservez ensuite les saucisses sorties de la poêle. Si elles sont trop gorgées de bière, vous pouvez les essorer avec un essuie-tout.

Préparez votre four à 180 °C, insérez-y les pains hot-dog selon le temps de cuisson indiqué, puis ajoutez les saucisses et les tranches de fromage dans le pain pour les réchauffer quelques minutes.

Sortez les hot-dogs, garnissez-les de la sauce, de la laitue et des tomates cerise et servez !

Hot-dog au four

Cuisson au barbecue

La saison des barbecues n’est peut-être pas tout à fait terminée en septembre alors nous vous proposons d’adapter cette recette au barbecue !

Réalisez les 4 premières étapes précédentes.

Préparez votre super barbecue Weber et les grilles de cuisson. Faire cuire les saucisses jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées comme vous le désirez. Faire dorer 1 à 2 minutes les hot-dogs avant de retirer les saucisses, puis ajoutez les tranches de fromage sur les saucisses pour les faire fondre légèrement. Une fois la cuisson terminée, ajoutez les saucisses dans leur pain hot-dog.

Garnissez-les de sauce, de laitue et de tomates cerise, dégustez !

Hot dog au barbecue

Vous êtes maintenant prêts à déguster une recette de hot-dogs spéciale Oktoberfest en famille ou entre amis ! Vous voulez tout savoir sur l’Oktoberfest ? C’est sur Saveur Bière !

Découvrir notre sélection Oktoberfest.

LazyImage
Livré par tous les moyensLivraison à domicile, au bureau, en relais ou retrait et livraison en direct à Lille !Nos conditions de livraison
LazyImage
Le Club Le programme de fidélité vous offre de nombreux avantages dès la 1ère commande.Notre programme de fidélité
LazyImage
Avis client4,6/5
C’est vous qui nous faites vivre, alors on prend soin de vous !EKOMI
ImageImage
4,6/5MOYENNE DES NOTES
Image
LazyImage
Depuis 2007Le plus grand choix de bières sur InternetQui sommes-nous ?

LazyImage
LazyImage
LazyImage

LazyImage
LazyImage
LazyImage

ILS PARLENT DE NOUS
LazyImage

Saveur Bière, leader français sur le marché de la bière en ligne, proposant des bières bouteilles, des tireuses à bière, des verres à bière, des fûts et des coffrets de bières, est composé d’une équipe jeune et dynamique avec une seule priorité : la satisfaction des clients. Pour y parvenir, nous nous efforçons de vous offrir un service de qualité, d’être toujours à votre écoute et de vous dénicher de nouvelles bières introuvables en France et plus excellentes les unes que les autres. Véritables spécialistes en bières, en brasseries et dans leurs domaines de compétences, nos membres se démènent chaque jour en logistique, achat/vente, service client et informatique pour faciliter et transformer votre expérience d’achat en réel plaisir.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France