La Bourbon County Stout est une bière qui tire son origine d'il y a déjà plus de vingt ans. A l'époque, Greg Hall voulait brasser quelque chose de vraiment unique pour célébrer le millième brassin de Goose Island, et c'est aux côtés du distillateur Jim Bean qu'il trouvera son idée en achetant des fûts pour commencer les viellissements en fûts de bourbon.
Depuis lors, tous les ans à partir du black friday, Chicago et le monde de la bière artisanale est en transe pour accueillir la nouvelle venue. Cette année, c'est un Imperial Stout vieilli dans des barils de Bourbon de Heaven Hill anciens de plus de 4 ans, ce qui veut dire qu'ils sont bien imbibés et qu'ils permettront à la bière de s'imprégner de toutes les caractéristiques du bourbon pour encore plus de puissance et de complexité.
Lors de votre dégustation, vous verrez une robe noire impénétrable surmontée d'une fine mousse beige libérant des arômes de malt grillé, de chocolat, de café, de vanille, d'amande, de cuir, de cerise et de tabac. C'est une pépite incontournable pour tous les amateurs d'Imperial Stout.
Deux choses sont certaines, c'est qu'il n'y en aura pas pour tout le monde puisque c'est une édition limitée, et que vous allez forcément le regrretter si vous ne la goûtez pas au moins une fois dans votre vie (même si elle change tous les ans, une fois dégustée, vous allez vouloir la découvrir l'année d'après).
Pour les clients des Pays-Bas / Voor klanten uit Nederland
Dit product is beschikbaar op Hopt.NL vanaf vrijdag 23 november om 13U.
Voor zij die niet kunnen wachten: er is een beperkte oplage beschikbaar op vrijdagochtend bij De Bierkoning in Amsterdam.