Le n°1 de la bière en ligne

Brooklyn Brewery

Brooklyn Brewery

L’histoire


C’est au Moyen-Orient, où il est envoyé en tant que correspondant de guerre, que Steve Hindy se découvre une passion pour la bière. Il se lie d'amitié avec des diplomates en poste en Arabie saoudite qui se trouvent être des brasseurs amateurs et passionnés. Rapidement, ils lui transmettent le goût des bières artisanales, savoureuses et aromatiques, si loin des Bud, Coors et autres liquides insipides que l’on trouve trop souvent aux Etats-Unis ! Alors à son retour à Brooklyn en 1984, déçu de retrouver le goût des bières industrielles, il convainc son voisin Tom Potter de monter une brasserie. La Brooklyn Brewery naît officiellement trois ans plus tard…

Le savoir-faire


Installée dans une ancienne usine de Williamsburg, dans le quartier nord de Brooklyn, la brasserie propose aujourd’hui une large gamme de bières qui s’est constituée autour d’un produit phare, la Brooklyn Lager. A ses côtés, l’East IPA, bien houblonnée, et la Brown Ale, caramélisée, sont de plus en plus implantés dans les bars français, quand les Blast!, Sorachi Ace ou autre ½ Ale se font chaque jour un peu plus de place dans les meilleures caves à bière. Chaque saison apporte sa touche personnelle, Summer Ale et Black Chocolate Stout s’accommodant parfaitement des changements de température et de météo. Enfin, les grandes bouteilles, Local 1, Local 2 et Sorachi Ace, au format 75cl, sont pensées pour s’associer à vos plats les plus raffinés. C’est d’ailleurs sur les tables de restaurants qu’il est le plus facile d’en trouver !
Illustration supplémentaire du savoir-faire de la brasserie, les BQE : Brewmaster’s Quarterly Experiment. Des bières expérimentales, brassées de façon éphémères puis bien souvent vieillies en fûts, et dont la dégustation est réservée aux plus chanceux. Bières d’exception, elles sont distribuées avec parcimonie ; moins d’une centaine de bouteilles de chaque cuvée sont disponibles en France !