Tempest Brewing Company

82 produits
Trier parPopularité
dropdown-arrow
Meilleure réduction
Popularité
Meilleures ventes
Nouveautés
Prix croissant
Prix décroissant
Ratebeer

En apprendre plus sur la brasserie Tempest Brewing

Le maître-mot de Tempest est la qualité : la qualité des produits sélectionnés avec soin et la qualité finale de la bière. Comme pour quasiment toutes les brasseries, à sa création, c’est une micro-brasserie. Et c’est dans un garage en Nouvelle-Zélande que la première bière de la brasserie Tempest est brassée. Brassin après brassin, de moût en moût ils arrivent à une recette stable, une première bière qu’ils nomment la Long White Flag, une pale ale blonde à la robe jaune cuivré.

Aujourd’hui, la brasserie bénéficie d’une renommée internationale et propose une multitude de bières différentes. On peut y trouver des bières blondes, ambrées, une bière blanche, quelques bières brunes et de la bière noire. De la IPA, jusqu’au Stout en passant par les bières pâles, elles peuvent aussi bien être fruitées qu’épicées, à des taux d’alcool complètement différents. Leur point commun réside dans le fait que toutes leurs créations plaisent aux amateurs de bière.

L’histoire de la brasserie

La brasserie écossaise Tempest Brewing Company a été créée en 2010 par Gavin et Annika Meiklejohn. Le couple se rencontre au Canada dans les années 1990, où Gavin travaille comme chef cuisinier dans un Brewpub avec Annika. C'est là que Gavin découvre une nouvelle vision et un nouveau type de bière qu'il n'avait pas connue en Écosse, son pays d'origine.

Ils s'installent ensuite en Nouvelle-Zélande où ils apprennent la fabrication de la bière, à la brasser et à jouer avec sa fermentation. Ils testent plusieurs recettes dans leur garage, jusqu’à obtenir la Long White Flag.

Le couple de brasseurs retourne alors en Écosse et ouvre un "Gastropub" nommée "The Cobbles", réputé dans la région des Scottish Borders. Après trois années en cuisine à réfléchir à des recettes de bières, Gavin se lance enfin en créant la microbrasserie Tempest Brewing Company fin 2010.

En 2015, face à la demande croissante des excellentes bières de la brasserie, celle-ci déménage à Tweedbank ce qui lui permet de passer à une production de 32 hL, avec comme objectif de doubler très rapidement cette capacité.

Nos bières coups de coeur de la brasserie Tempest Brewing

La brasserie possède plusieurs gammes de bonnes bières artisanales, bien qu’elle propose beaucoup de bières fortes elle nous offre aussi des bières fraîches et légères. Voici une sélection des meilleures bières brassées par la Tempest Brewing company.

Retrouvez la Brave New World, une bière Ipa de 33cl à 7°. Cette bière blonde écossaise possède une belle robe orangée surmontée d’une mousse fine et blanche. On peut y sentir plusieurs notes d’agrumes mélangés à une bonne odeur de caramel, et de houblon aromatique. Elle est légèrement amère et a un petit goût de biscuit. Une bière à boire fraîche, rafraîchissante et désaltérante.

Découvrez la Double Denim, une bière brune strong ale avec une teneur en alcool élevée, titrée à 12.5°. Elle est habillée par une robe marron foncé et coiffée d’une fine mousse blanche. Cette bière possède des arômes fumés puissants et des saveurs de bacon, de bois et de whisky. Elle est caramélisée, intense et procure une sensation de longueur en bouche.

Laissez-vous tenter par la bière IPA in The Dark we Live, une black IPA à 7.2°. Elle possède une robe brune foncé, on se laisse envahir par ses notes de malt et son odeur de houblon herbeux, on peut y sentir une pointe fruitée de pamplemousse. En bouche, on ressent particulièrement les malts torréfiés, du chocolat et du caramel. Une bière parfaite à ramener pour des dégustations.

Laissez-vous séduire par une de leur bière ambrée, la Marmalade on Rye double IPA. Une bière possédant une robe orange cuivrée, un arôme d’oranges juteuses et de houblon terreux. Un breuvage légèrement épicé avec juste ce qu’il faut d’amertume.

Faites-vous plaisir en essayant une bière Tempest, et voyez par vous-même à quel point une bière Tempest et une bonne bière. Laissez vous envahir par la qualité du brassage qu’il y a derrière ces bouteilles. Commandez, chope et décapsuleur en main !


LazyImageLazyImageLazyImage

LazyImageLazyImageLazyImage

Saveur Bière, leader français sur le marché de la bière en ligne, proposant des bières bouteilles, des tireuses à bière, des verres à bière, des fûts et des coffrets de bières, est composé d’une équipe jeune et dynamique avec une seule priorité : la satisfaction des clients. Pour y parvenir, nous nous efforçons de vous offrir un service de qualité, d’être toujours à votre écoute et de vous dénicher de nouvelles bières introuvables en France et plus excellentes les unes que les autres. Véritables spécialistes en bières, en brasseries et dans leurs domaines de compétences, nos membres se démènent chaque jour en logistique, achat/vente, service client et informatique pour faciliter et transformer votre expérience d’achat en réel plaisir.

ILS PARLENTDE NOUS
LazyImage
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. InterDrinks, Lille, France